Mes inspirations pour de jolies fêtes de Pâques, même confinés (pour certains) !

Publié par Flore LALAUZE le

Pâques pour moi c'est le rendez-vous familiale du Printemps !

Avec pour temps fort la chasse aux œufs, que petits et grands espèrent faire en extérieur.  Toujours est-il que les cloches s'adaptent chaque année à la météo, jusqu' à la dernière minute des fois. C'est magique !

Oui chez nous, ce sont les cloches qui amènent les œufs.  Les œufs au chocolat, bien sûr, et surtout les œufs colorés.  Une véritable fascination dont je n'ai percé le mystère que bien plus tard...

Aujourd'hui grâce à la fabuleuse Kaley Ann, je vous partage deux recettes de coloration des œufs. À vous de voir si vous les gardez secrètes ou si vous initiez vos enfants à la magie !

 

 1) Un dégradé naturel de bleu

Œufs colorés bleus C'est une coloration naturelle obtenue grâce à la cuisson du choux rouge.  Je trouve le rendu vraiment fabuleux, mais comme elle le dit elle même cette technique demande de la patience !  Retrouvez tous ses conseils sur son blog.

 

 2) Un panaché aquarelle

Recette beaucoup plus facile et ludique, elle devrait vous plaire.  Pour tous savoir, ça se passe ici.  Pensez bien à prendre des colorants alimentaires

Œufs colorés aquarelle

 

Recette 1, recette 2 ou les deux, je vous souhaite de vous amuser dans cette préparation !  Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à partager vos réalisation avec nous sur FB et IG avec le @dimmelo.fr ou par mail : contact@dimmelo.fr.

Bonne chasse-aux-œufs à tous !

 


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.